الجمعة، 18 مارس 2011

Sinik

Sinik, de son vrai nom Thomas Idir, 1.m 90, les yeux verts mais le regard froid, il est malgré un physique impressionnant plein d'humilité et attentif. Il est né le 26 juin 1980 aux Ulis, en région parisienne (un jour après diam's). Toujours bien entouré mais toujours seul dans le fond, il n'a jamais pu s'intégrer dans un groupe parce qu'il est fait pour avancer en solo. Comme il dit ironiquement, « j'ai appris à faire rimer la solitude et la solidité ». Ce grand gaillard se découvre une passion pour le rap et est très vite devenu le nouveau phénomène du rap français. Mais une fois devant le micro, l'émotion prend le contrôle et l'atmosphère s'enflamme dans un silence de mort qui accompagne ces rimes. Il monte son premier groupe Amalgame en 1996 avec trois de ses copains. Le groupe se forge une petite réputations dans le quartier avant de devenir le collectif Ul'Team Atom. Vers la fin du deuxième millénaire, Sinik rencontre Diam's qui donne un virage décisif à sa carrière. Elle s'intéresse à ses textes et fait un bout de chemin professionnel avec lui. En 2000, il sort son premier maxi qui rencontre un bon accueil de la rue et l'encourage à poursuivre son travail. En 2001 il rencontre Karim et Nabil avec lesquels il monte le label Six o Nine. Début 2005 sort l'album "La Main Sur Le Coeur" qui lance la carrière de Sinik définitivement grâce à la qualité des textes qui touche un large public las de se sentir incompris. Sinik revient en 2006 avec son second opus ("Sang Froid") promit au même succès que le précédent.

Sinik : « J'ai commencé à rapper en 93 aux Ulis, j'avais un crew qui s'appelait l'Amalgame, on était 3, on a fait notre chemin et on a finit par monter Ulteam'Atom. Ensuite j'ai préféré partir en solo vers 99 et j'ai fais des petites compiles, mix-tapes, etc... »

C'était surprenant parce que t'as taffé avec une grosse partie du rap français ... (Lino, Fdy, Diam's, Kennedy, ATK, Buffalo Soldiers...). Tu penses que ça t'a apporté quelque chose ? Le fait que tu travailles avec beaucoup de mC's français c'est aussi une contradiction avec la tendance : " Le rap français est mort"

Sinik : « Je te le dis honnêtement pour moi c'est des conneries, c'est la mode du moment ! On dit que le rap est mort mais les rappeurs ils sont toujours là. Personnellement j'en ai rien à foutre, j'taffe avec ceux avec qui j'veux taffer, j'ai pas de plan, j'ai voulu faire un maxi avec mes potes et j'l'ai fait ... Comme tu dis, j'aurai pu inviter n'importe qui, ça c'est pas dur... C'est pas ça que je voulais faire, je voulais faire poser les gars de chez moi, faire 4 morceaux solos et c'est ce que j'ai fait. On n'est pas dans la tendance, on fait pas ce que les autres font. Et pour ceux qui disent que le rap est mort, c'est les premiers à écrire. Skyrock ils sont toujours là, y'a toujours du rap à la radio, c'est eux qui sont en train de se tuer... Enfin peut-être que le rap est mort, mais moi je suis pas mort donc j'm'en bas les couilles. (Rires) »


Il préfère:
L'école ou la music? ---- La music "il a plus appris dans la music ke a l'école"
Le foot ou le basket? ---- Le foot "il en fais depuis k'il a 5an"
Psg ou Om? ---- Psg normal il est né à Paname
Taffe ou gorgée? ---- Taffe
La France ou l'Algérie ? ---- Algérie "pays natal de son père"
Son père ou sa mère? ---- Il di ke c impossible de choisir
Pour ou contre le référendum a la constitution européenne? ---- Il s'en fou
Le quartier ou la prison? ----Le quartier
Les profs ou les maton? ---- Les profs "les prof o moins il t'enferme pa"
Bergères jungle ou Brooklyn Zoo? ---- Bergère jungle "sa cité"
Banc ou cage d'escalier? ---- Cage d'escalier
La mer ou la montagne? ---- La mer "il fait plus chaud en je n'ai jamais fais du ski de ma vie"
Scarface ou 8 Mile? ---- Scarface "c'est le meilleur"
La Haine ou l'Esquive (c'est des films sur la banlieue)? ---- La Haine
Vincent Cassel ou Sami Naceri? ---- Vincent Cassel
Jennifer Lopez ou Beyoncé? ---- Beyonce
Mélanie ou Diam's ?---- Mélanie
The Game ou 50 Cent? ---- The Game
Le code pénal ou le code de la route? ---- Le code de la route "je le connais mieux"
L'amour ou la haine? ---- L'amour
L'assassin ou Coeur de pierre? ---- L'assassin "c son délire"
Malsain ou Sinik? ----Sinik
MC ou Rappeur?---- MC
Wallen ou nolwen?---- Wallen
Blonde ou brune? ---- Blonde
Avirex ou Nike?----Avirex





Blaze: SINIK
Vrai nom:Thomas Idir
Surnoms: Malsain L'assassin
Signe particulier: Yeux verts, imbattable dans les clashs, piercing a l'oreille gauche, il a tatoué son blaze SINIK sur son avant bras gauche,il prévoit de se faire d'autres tatouages dont un qui représente des mains derrière des barreaux
Taille: 1m90
Crew: six-o-nine 609
Labels:Néochrome, Kilomaitre, Entreprise
Origines: Mère française
Père kabyle (la Kabylie est une région
montagneuse au nord de l Algérie )
Date de naissance:26 juin 1980
lieu de naissance: Paris 14è
Enfance: Il déménage a 4ans aux Ulis dans le 91, enfance agitée, il est parti 3 foi en tall
Département: Essonne 91
Ville: Les Ulis
Cité: Hautes Bergères
Discographie: un street cd "En attendant l'album"
un album solo "La main sur le coeur"
Featuring: sniper, diam's... en 2003 sur la chanson Panam All Starz sur l'album de sniper Gravé dans la roche
Zoxea
Kayna Samet...
Club de foot favori: Le Psg

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق