الجمعة، 18 مارس 2011

Amine

Amine MOUNDER, est un chanteur et compositeur franco-marocain de R'n'B, né à Casablanca au Maroc. A l'âge de deux ans, sa famille vient vivre à Paris en France. Adolescent, Amine a des envies de chanter, cela commence pendant ses pauses aux lycée, et attrape des coups de foudre pour des chanteurs de rai, notamment pour Cheb Mami dans le morceau Saïda. Après avoir obtenu un diplôme en dessin d'animation (sa première passion), il entreprend une série de petits jobs...notamment dans un fastfood. Amine mixe avec brio la musique traditionnelle oranaise à des sonorités plus modernes et urbaines pour nous livrer «Au-delà des rêves » un premier album très prometteur. Très jeune, Amine est déjà un passionné de musique, notamment de soul, de Marvin Gaye à Stevie Wonder en passant par Otis Reading. Il est aussi un grand fan de Michael Jackson ou encore de Khaled Hasni.
En 2003 qu'Amine se fait connaître ainsi que son style « Raï'n'b » grâce au single « Ronde de nuit » de Gomez et Dubois où le musicien s'associe avec ses complices et producteurs hip hop talentueux, Kore et Skalp.
C'est en 2004 que sort l'album Raï'n'B Fever, Amine se retrouve en duo sur trois singles (Sobri Notre Destin avec Leslie, Just married avec Relic, Le génie avec La Fouine). Il obtient peu après son premier double disque d'or. Les collaborations s'enchaînent, notamment avec Kery James et Leslie, avant qu'Amine ne se décide enfin à s'exprimer pleinement au travers d'un disque solo. En 2005, le jeune prodigue de 23 ans commence avec détermination son aventure en solo avec un premier single, « Ma Vie », puis « Au-delà des rêves » avec Kore et Skalp aux commandes.Avec les thèmes de l'amour et des femmes, Amine ne parvient pas vraiment à se démarquer de ses contemporains à l'instar par exemple de Willy Denzey qui est le chanteur actuel qui a presque la même tessiture de voix dans son genre musical. On se souvient d'Amine dans sa participation au concerts événements L'année de l'Algérie à Bercy en décembre 2003, et dans celui le Maroc en fête au Zénith de Paris. A 23 ans, il apparait sur le plan personnel comme un jeune d'une grande générosité et une d'une humilité avec ses proches et son milieu professionnel. Il chante son premier single Ma vie en français et en arabe. Ses chansons métissées réussissent l'exploit d'allier une instrumentation dancefloors à un texte qui résonne avec une voix qui fait penser à celle de Michael Jackson. Amine s'influence de la profondeur de la musique et des textes de musique Soul et se réfère à Marvin Gaye, Stevie Wonder d' Otis Redding et du chanteur raï algérien Khaled Hasni et se fascine et s'inspire de chanteurs comme Michael Jackson pour son énergie qu'il avait dans ses chansons ou encore Kanye West.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق